Fiche Conseil

Ce qu’il faut savoir sur l’orthodontie

Quand consulter?

Broche

En orthodontie, une grande partie des traitements orthodontiques se débutent à l’adolescence pour profiter de la croissance des mâchoires. Par contre, la première consultation devrait être faite vers 7-8 ans pour détecter certains problèmes qui doivent être interceptés en bas âge. Les traitements orthodontiques peuvent être faits autant chez les enfants lorsque nécessaire que chez les adolescents et aussi les adultes.

Pourquoi consulter?

Les raisons justifiant de consulter un orthodontiste peuvent être variées passant par les problèmes fonctionnels ou esthétiques. Que ce soit pour un décalage des mâchoires ou pour des malpositions dentaires, n’hésitez pas à nous consulter afin que l’on vous propose la solution la plus adaptée à votre bouche.

Hygiène pendant le traitement?

L’hygiène dentaire prend une grande importance pendant le traitement orthodontique. Étant donné l’ajout d’attaches sur vos dents, vous devez porter une attention particulière lors du brossage et de l’utilisation de la soie dentaire pour conserver une bonne santé de vos dents et de vos gencives.