Orthodontie de l’enfant à l’adulte

Des traitements d’orthodontie sont disponibles à la clinique dentaire Lévis-Les Rivières. N’hésitez pas à vous informer, les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge autant pour des enfants, adolescents et adultes.

Quand consulter?

En orthodontie, une grande partie des traitements orthodontiques débutent à l’adolescence afin de profiter de la croissance des mâchoires. Par contre, la première consultation devrait être faite vers 7-8 ans pour détecter certains problèmes qui doivent être interceptés en bas âge. Les traitements orthodontiques peuvent être faits autant chez les enfants lorsque nécessaire que chez les adolescents et aussi les adultes.

Pourquoi consulter?

Les raisons de consulter peuvent être variées passant par les problèmes fonctionnels ou esthétiques. Que ce soit pour un décalage des mâchoires ou pour des malpositions dentaires, n’hésitez pas à nous consulter afin que l’on vous propose la solution la plus adaptée à votre bouche.

Orthopédie dento-faciale (enfant et adolescent)

dento-facial

Dans certaines situations, les problèmes de croissance peuvent être interceptés. Ces problèmes squelettiques peuvent se présenter parfois comme un manque de largeur de la mâchoire du haut ou un décalage des mâchoires l’une par rapport à l’autre. Différents appareils orthodontiques peuvent nous aider à faire une redirection de la croissance afin de corriger le problème.

Orthodontie combinée à la chirurgie orthognatique (certains cas chez l’adulte)

Lorsque le décalage entre les mâchoires du haut et du bas est trop important et que la croissance est terminée, un traitement orthodontique seul ne permet pas de redonner une occlusion fonctionnelle.  Un traitement orthodontique en concomitance avec une chirurgie des mâchoires devient alors nécessaire afin de redonner une fonction et un esthétique optimal à nos patients.

Hygiène pendant le traitement?

Hygiene pendant le traitement

L’hygiène dentaire prend une grande importance pendant le traitement orthodontique. Étant donné l’ajout d’attaches sur vos dents, vous devez porter une attention particulière lors du brossage et de l’utilisation de la soie dentaire pour conserver une bonne santé de vos dents et de vos gencives.