Poussée dentaire
La poussée dentaire ou encore éruption dentaire représente le processus dans lequel les dents d’un bébé deviennent visibles. En général, l’apparition des dents chez les bébés se produit vers l’âge de 6 mois. Bien évidemment, la chronologie peut varier d’un enfant à un autre.
La dentition primaire compte normalement 20 dents alors que la permanente, celle d’un adulte, en compte normalement 32, incluant les dents de sagesse.
Les signes d’éruption dentaire
Plusieurs signes peuvent être des signaux de la première poussée d’un bébé. En effet, il est possible de remarquer une augmentation de la salivation, de l’irritabilité, des gencives légèrement plus gonflées que d’habitude, des troubles du sommeil ou de la légère fièvre.
Quoi faire lors d’une poussée dentaire?
Il est recommandé de consulter un dentiste lorsque la première dent de votre bébé fait surface afin de faire un suivi du développement dentaire de ce dernier. Ceci représente également une bonne occasion d’en apprendre davantage sur l’importance de l’hygiène buccale de votre enfant. Cela va permettre d’éviter de possibles problèmes.